BetterAccess2Care

logo-children-couleur_FZE-fonds-transpar

BetterAccess2Care

une Solution de Digital Health dans le domaine de la chirurgie pédiatrique visant à améliorer l’accès aux soins des enfants indigents et à réduire les inégalités 

 

Vous êtes une ONG/structure médicale dans le domaine de la chirurgie pédiatrique ?

Rejoignez BetterAccess2Care !

L’accès aux soins dépend fortement du lieu de naissance et de l’endroit où l’on se trouve, avec de profondes inégalités selon les pays.

Le rapport de la Commission Lancet de 2015 a démontré les énormes carences en matière de soins chirurgicaux qui existent actuellement dans le monde. 5 milliards de personnes, dont des milliers d’enfants, n'ont pas accès à des soins chirurgicaux et anesthésiques sûrs et abordables. 

Permettre aux patients indigents d'être acteurs de leur santé avec un accès direct à des soignants compétents

Depuis 27 ans, Children Action met en place des programmes chirurgicaux visant à permettre l’accès à des soins pertinents et de qualité pour des enfants de 0 à 18 ans, plus particulièrement en orthopédie, urologie, cardiologie et séquelles de brûlures.  A ce jour, plus de 350 missions ont été organisées au Bangladesh, Cameroun, Vietnam, Myanmar, réunissant des experts médicaux du plus haut niveau.

 

Nous avons décidé de développer BetterAccess2care - BA2C,  une Solution de Digital Health centrée sur le patient. BA2C vise à permettre à la famille d'un enfant malade, de manière simple et sécurisée, de donner des informations médicales spécifiques et de décrire les symptômes et les pathologies de son enfant afin de revoir un rapport émis par un spécialiste et d'être orientée, quand cela est possible, vers une prise en charge locale.

BA2C se veut une plateforme de référence mondiale dans le domaine de la chirurgie pédiatrique, axée sur les nouvelles technologies et sur le développement d'un réseau engagé de professionnels de la santé.

Grâce à la connectivité grandissante dans les pays émergents, BA2C propose de nouveaux processus de soins permettant aux patients indigents d'être acteurs de leur santé avec un accès direct à des soignants compétents.

pexels-mart-production-7088530.jpg

Un accès direct
 

un accès direct à l’avis d’experts médicaux dotés des compétences les plus avancées dans leurs domaines d’intervention

Consultations-Yangon (3).JPG

La possibilité d'être orienté
 

la possibilité d’être orienté localement vers une ONG/structure médicale agissant dans le domaine de la chirurgie pédiatrique

Intervention-MCH (6).JPG

L'opportunité d'être pris en charge

l’opportunité d’être pris en charge 

localement 

Better_access2care.png

BetterAcess2Care : comment cela fonctionne ?

01

Famille_transparent.png

Famille indigente
avec 
un enfant malade

Tranfert du dossier
médical via
connect4health

 

02

Digital smartphone icone.png

Tranfert sécurisé
du dossier
médical via
BetterAccess2Care

 

03

Connextion icone.png

Orientation vers
un médecin expert

04

medical advise.png

Avis/diagnostic
d'un médecin expert

Connextion icone.png

05

Recherche &
orientation
vers une prise en charge locale

06

Network docorbis.png

Sélection 
pour une prise en charge
sur le terrain

07

Surgery.png

Prise en charge 
la mieux adaptée sur le terrain

 

BetterAcess2Care

  • Un système sécurisé de gestion de flux de données qui permet de partager, trier, orienter, des informations médicales pour l'émission d'un diagnostic, éclairage, second avis et référement vers la prise en charge locale la plus adaptée

  • Une bases de données d’experts, de professionels de la santé, d'ONG, de structures actives dans le domaine de la chirurgie pédiatrique en vue de la meilleure prise en charge locale possibles des enfants indigents 

 
 

CONTACTEZ-NOUS 

  • https://www.instagram.com/childrenaction/

Children Action
Rue de la Terrassière 14
1207 Genève
children@childrenaction.org