83.png

Children Action

propose

Capture d’écran 2021-02-01 à 19.25.50.

Une première

à Genève

UN ESPACE INTERACTIF

À EXPLORER

Exposition du

3 au 14 Juin 2021

Children Action propose LABYRINTHE – ADO les SENS,  un musée éphémère en plein air, accessible à tous, autour de l’adolescence et du risque suicidaire

Fond-site_labyrinthe.png

Harcèlement

Impasse

Perception

À moi à 16 ans

Image de soi

Conduites à risque

Humeur

Amour et passion

Symboles

Genre

Mur à selfies

Graffiti

Rupture &

transition

Entrée

Entrez dans le labyrinthe Un espace ... , réflexion, interactivité

Sans-titre---2.png

La pandémie du Covid-19 a envahi la planète. Cette situation extraordinaire a engendré pour beaucoup, une perte de repères, la mise en place de nouvelles dynamiques, la nécessité de réinventer son quotidien, de changer ses habitudes, de s’adapter. 

 

La période de confinement, où chacun s’est retrouvé seul ou avec ses proches, a exacerbé le rapport aux autres et à soi-même. Une situation qui a eu des répercussions sur tous avec un impact démultiplié chez les personnes les plus fragiles, à un moment de vie en proie aux bouleversements.

 

L’adolescence fait partie de ces moments. Riche en émotions, remplie de changements, la capacité d’adaptation y est parfois mise à rude épreuve avec de possibles vacillements …

Tout comme le confinement, où Il y avait le monde d’avant et le monde d’après, l’adolescence est une transition délicate où ce qui était n’est plus et où ce qui sera n’est pas encore.

 

Venez  vous perdre dans les allées de ce labyrinthe à ciel ouvert, découvrir les oeuvres et les activités interactives. L’occasion d’expérimenter des expériences nouvelles et de les partager sur les réseaux sociaux.

Postez sur vos réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Snapchat - Gris Cercle

Envoyez-nous un message écrit, audio, vidéo, illustré

Nous publierons sur notre site les messages les plus orginaux  

Conduites à risques

Faites le test

Image de Bernard Hermant

Saviez-vous qu'en Suisse un jeune se suicide tous les trois jours ?

1 jeune se suicide tous les 3 jours en Suisse. Pour combattre ce terrible fléau et offrir une réponse adaptée, Children Action a créé en 1996, en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, MALATAVIE unité de crise.

 

Axant son intervention sur les soins et la prévention, MALATAVIE unité de crise propose, grâce à une équipe pluridisciplinaire, différents modes de soins et de prévention pour favoriser la rencontre avec les jeunes en détresse et leur offrir la réponse la plus adéquate

Mis en place en 2018, Artopie est un projet pilote novateur associant soins et culture, venu compléter l'offre de soins de MALATAVIE unité de crise.

 

Artopie propose aux adolescents en souffrance d'autres approches, sous forme de médiations au sein et en dehors de l’hôpital. Une occasion pour les jeunes d’expérimenter des pratiques participatives avec pour but ultime des prises en charge globales, pluridisciplinaires, complètes et donc plus efficaces.

 

Soutenu financièrement par la Fondation d’Harcourt, ce projet cible non seulement les patients suivis au sein de MALATAVIE unité de crise et des différentes unités du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent des HUG, mais également le grand public, avec pour objectif de créer une proximité entre la société et le domaine médical.

 

Rejoignez-nous

  • Facebook
  • Instagram

Children Action

Rue de la Terrassière 14

1207 Genève

www.childrenaction.org

© 2020 by Children Action